Le distributeur investit sur les dernières innovations à base d’intelligence artificielle, tant prédictive que générative, pour transformer son métier, de la gestion des approvisionnements, aux opérations magasins jusqu’à l’expérience consommateur.
Intermarché poursuit sa stratégie vers une distribution interconnectée et étend sa collaboration avec SymphonyAI, spécialiste de l’édition de logiciels d’entreprises à base d’IA prédictive et générative, avec l’ajout de la plateforme Cinde Connected Retail. Cette nouvelle phase vient compléter l’utilisation du moteur d’IA prédictive de SymphonyAI embarqué pour la prévision de la demande.
Conjuguer IA générative et prédictive
Les 39 entrepôts Intermarché sont déjà équipés de la suite logicielle SymphonyAI Demand pour l’optimisation des stocks et des approvisionnements. « Leurs solutions couvrent déjà les éléments clés de notre métier, mais avec Cinde Connected Retail s’ouvre un futur qui transformera la manière dont nous gérerons nos opérations par l’utilisation combinée de l’IA prédictive et générative. Elle aura un impact sur des domaines aussi variés que la connaissance consommateur, la promotion et le prix de vente, l’optimisation des assortiments, la prévision de vente, l’optimisation des approvisionnements et la gestion du magasin », souligne Thomas Darbois, directeur général de la Stime pour Intermarché.
C.B.